icon

10 °C

min: 9 °C

max: 11 °C

Show more

  • Rain Volume: 0 mm
  • Clouds: 93 %
  • Pressure: 1020 hPa
  • Wind Speed: 3 m/s from North
  • Measure Timestamp: 16.03.2021 - 10:57

Catherine Saumont, Maire de Rousset

Mes bien chers administrés,

 

 

La situation sanitaire exceptionnelle nous empêche hélas d’organiser la cérémonie des vœux à laquelle vous et moi sommes attachés.

Je tenais donc à vous adresser quelques mots pour cette nouvelle année.

L’équipe municipale s’est mise en place malgré tout, en faisant face à une situation exceptionnelle et de ce fait l’organisation et le travail sont loin d’être revenus à la normale comme vous vous en doutez. Je tiens ici à remercier tous les conseillers qui m’accompagnent en dépit de contraintes extrêmes dans la gestion de notre commune. Je remercie tout particulièrement mes adjoints qui ont pris à bras le corps les dossiers et me soutiennent au quotidien de manière extraordinairement efficace, grâce à eux les choses se déroulent de manière fluide et c’est très agréable pour tout le monde.

Cette année sera une année de transition comme tous les débuts de mandat. Nous allons entamer une série de réflexions sur l’aménagement de notre commune, le vieux village tout particulièrement pour lequel nous allons débuter au printemps une étude de faisabilité.

Nous pensons aussi terminer la rénovation de l’éclairage public puisqu’il ne reste plus que la partie basse de la rue des Celliers et la rue des Loisirs à équiper.

Dans les semaines qui viennent et dans le cadre de l’arrivée de la fibre chez nous, un travail va être effectué par la société Signa Concept sur la numérotation de toutes les habitations de la commune. Cela s’accompagnera également de l’attribution de noms pour les voies communales du village.

Nous avons également à terminer les travaux commencés en fin d’année 2020. Les chantiers vont redémarrer très prochainement. A la mairie tout d’abord pour la finition du parvis, puis au village courant février pour la réfection du réseau d’eau potable. Tout sera probablement achevé nous l’espérons en fin de printemps.

Comme promis nous organiserons des réunions publiques régulièrement, dès que la situation sanitaire le permettra bien évidemment, pour échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur et répondre à toutes vos questions.

2020 fut extraordinaire.

Extraordinairement mouvementée, extraordinairement périlleuse, extraordinairement riche de solidarité, extraordinairement source de remise en question de nos valeurs fondamentales.

Maintenant que s'ouvre à nous cette nouvelle année, pleine d'inconnues, à nous de l'appréhender avec le plus de clairvoyance et de bienveillance possibles pour que dans 12 mois nous soyons fiers de nous, de ce que nous aurons accompli, de ce que nous aurons donné aux autres sans attendre de retour, du temps et de l'écoute que nous aurons su offrir, de l'exigence que nous aurons mis pour nous préserver intègre.

Avec toute mon amitié et très sincèrement, j’adresse à chacune et chacun d'entre vous mes meilleurs vœux de santé, de joies et de réussites pour 2021. Et permettez-moi de conclure avec les sages paroles d’Edgar Morin « Je vous souhaite force, courage et lucidité. Nous avons besoin de vivre dans des petites oasis de vie et de fraternité »

Prenez soin de vous et de vos proches, et espérons que 2021 voit enfin la fin de cette crise sanitaire épouvantablement éprouvante pour tous.

 

 

Catherine Saumont

 

Le Conseil municipal

Cliquez sur l'image !!